Demain, c’est le grand jour!

… Chaque année, trois grands événements marquent la vie française :

  • Le férié du 14 Juillet, ses bals, son défilé et le discours de notre cher (ou pas) président de la Republique ;
  • La Nouvelle Année, ses bonnes résolutions, son feu d’artifice géant ;
  • Et…
  • Et…
  • Et…
  • Le début de la STAR ACADEMY. 

Voici typiquement le programme que tout le monde critique… mais que tout le monde mate (ohh la hoonte !), si ce n’est du coin de l’œil, pour éviter quand même de louper ce qui fait marrer les collègues de bureau.

 

magalie1.jpg

 Une dizaine de jeunes branleurs… euh, non, chanteurs, se regroupe dans une académie de chant  et de danse pour préparer le prime-time de la semaine, le tout filmé à peu près 24h/24 (ils filment les 22 heures qui n’ont aucun intérêt, à vous de deviner les 2 autres..) par des cameras. Le tout, animé par une demi-douzaine de profs et un Nikos Aliagas toujours en forme (typiquement le mec qui me fatigue à peter toujours la forme…) 

Si l’intérêt musical est réduit, puisque que seul 2 ou 3 d’entre eux ont un (petit ?) talent musical, l’intérêt télévisuel est immense : pleurs, humiliations publiques, chanteurs en promos pas toujours contents d’être là, trahisons, oreilles cassées, gadins… et quelques belles performances vocales occasionnelles.  

Malgré beaucoup de points à redire, l’émission regroupe beaucoup d’éléments qui se font rare en télévision, à qui elle doit surement une partie de son succès :

  • Direct intégral ;
  • Arrivée de nouvelles têtes ;
  • Auto-critique ;
  •  Pas ou peu de playback .

 Je serais devant ma télé demain soir… et vous ?

9 commentaires »

  1. Kodiak Said:

    Je ne serais pas devant ma télé je ne l’ai jamais été pour ça.

    Je connais trop d’excélent musicien qui mériterais le quart de la médiatisation qu’ils obtiennent ici.
    Cela dit je te rejoints sur tes derniers points, et surtout, sur le direct, de plus en plus rare, et c’est bien dommage. (tout ça c’est de la faute des intermitents!).

    Cela dit, on a tous notre prt de voyeurisme, et il m’arrive de mater des trucs de télé réalité, mais rarement de suivre un programme…

    D’ailleurs ce programme et mal nommé… Car ce qu’il forme c’est plutôt les futurs bernard Minet et autre animateur de soirée pour adulte en mal d’adolescence, ou mieux de futur animateur de supermarché, venu pour la vente flash sur le ton surmonté de leur autographe.

    J’ai plus de respect pour les Sosies 😉

  2. AdriM Said:

    T’es dur kodiak quand même 😀

    Je suis d’accord que les 9/10ème des mecs sont là pour animer les soirées des telespectateurs, après y’en a un ou 2 qui sortent qui sont pas trop mal… dans leur style.

    C’est sur que les principaux critiques sont ceux qui n’aiment pas la variété ou la chanson française… Et la, c’esst evident que tu trouveras jamais dans ce genre de programme le futur grand rappeur, le reggae-man ou le grand rocker du futur…

    Après ces jeunes ont rien fait de mal pour les critiquer de la sorte. On peut critiquer ceux qui les exploitent, mais en quoi quelqu’un qui vient essayer de se montrer ne meriterait pas le respect? Parce qu’il y en a un avec plus de talent qui est caché?

  3. Kodiak Said:

    tu as mal compris, les mômes de la star AC j’ai pas dis que je ne les respectais, franchement il m’indiffert.

    Ce qui me choque le plus dans ce sytème c’est plusieurs choses:

    1. Vox Populi : des mômes sont chatier et renvoyé par une foule avide qui si elle pouvait en Lapiderait surement certain.

    2. « vous êtes tous des stars… » : la manipulation médiatique peut faire de quelqu’un un héros, mais si le média ce casse c’est l’anonymat, non tout le monde n’a pas de don ou de talent, à terme ils en trouveront peut-être, sans doute… ce qui amène le 3

    3. « …En 5 semaines. » : Fait l’andouille 5 semaines et tout te tombe tout cuit dans le bec, le boulot et l’effort c’est surfait… Et me dis pas qu’il bossent pendant ces 5 semaines.

    voilà ce qui me dérange ses espèces de valeur véhiculé qui font que les gamines de 12 ans te disent que plus tard elle feront la star ac’ ou la nouvelle star, et qui pire yu croit encore à 18 ans!!!!!

    après les ‘victimes’ (candidats) m’indiffert, ou me font pitié (dans le sens compassion, pas dédain) parce que dieu ce que la plupart vont tombé de haut… et bas!

  4. AdriM Said:

    Je confirme: 17 gros branleurs 😀

  5. shihab Said:

    C’est clair qu’à la longue;c’est vraiment saoulant..Il y a des critiques à propos de l’émission parce qu’il n y a aucun intéret…Musicalement,c’est le desert..Il ya pas vraiment le show ou une découverte de nouveaux talents..C’est pratiquement le même scénario,on essaie de nous vendre de la compote bon marché…Il y a même des artistes qui font peine à écouter en playback..Mis à part le fait que à ses débuts,c’était plutot un phénomène de société comme loft story..Mais là,soit il faut trouver de vrais talents qui pourront à la fois divertir et aussi montrer que les jeunes d’aujourdhui en France ne sont pas que des branleurs,mais aussi des esprits créatifs,soit il faut fermer boutique,ou peut etre zapper

  6. AdriM Said:

    shihab…

    Je n’ai absolument rien compris à ce que tu as écris… mais merci pour ta participation au débat!

    😉

  7. […] bière, bien sur… esprits malsains !) et je ne loupe pas une émission de téléréalité : Star Ac’,  Iles de la Tentation, […]

  8. Isis Said:

    Niark, je suis devant ma télé pour la Starac, pour plusieures raisons.

    La première c’est que c’est trop drole de les voir se plaindre, que c’est très divertissant de contempler la conneie de certains etc…

    La deuxieme me fait plus de peine et j’ai plus de honte à l’avouer, c’est que je ne suis somme toute qu’une gamine de 14 ans et c’est tout simplement plus fort que moi!
    Mais j’ai bien envie de dire à chacun son vice! Je suis en 1ereES, je lis Flaubert-Maupassant-Nabokov avec plaisir, je suis bilingue, alors pourquoi n’aurais je pas le droit à une petite dose de connerie?

    En même temps, je ne regarde que ca : pas de popstar, nouvelle star, etc…
    Sinon… J’aime le vieux cinéma, surtout Audrey Hepburn!
    Et je connais aussi des gens ui ont deux fois plus de talent, mais ces gens là n’ont souvent pas le courage de leurs ambitions, ou alors ils ont l’intégrité de vouloir y arriver de facon plus professionnelle.

    Contradictoire? Non. Humain.

  9. AdriM Said:

    Je suis d’accord avec toi Isis… On ne peut pas etre sérieux toujours, et il est bon de s’accorder des moments plus « légers », comme regarder la Star Ac’…

    Ne regarder que ça est forcèment pas terrible… mais il n’y a rien de mal à se detendre…

    Hesites pas a revenir Isis… et merci du com’


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

