Je suis un geek, mais je me soigne

Je me présente, je m’appelle AdriM, 24 ans, et je suis un ingénieur informatique. Je crois que je devrais presque m’excuser parfois en confessant cela tellement cette classe est mal vue… Enfin mal vue, ce n’est pas vraiment le terme, mais nous sommes tout de suite catalogué et les préjugés sont légions. 

geek.jpg

 Un informaticien qui se respecte a forcément des lunettes, des gros boutons sur la tronche, type calculatrice, les cheveux gras, un peu long et pas coiffés et une barbe de 3 jours. Le geek s’en fout de la mode… il porte une t-shirt blanc tout pourri d’un congrès d’informatique quelconque sur l’Open-Source (avec le magnifique message « Linux Rules » bien sur) passé déjà une 80aines de fois au lavage. Son physique est forcément disgracieux aussi, un petit pneu autour du ventre accompagnant le tout.

Mais si c’était le pire… Notre petit programmeur est aussi un asocial notoire, sans amis, si ce n’est son équipe de Counter Strike (CS), sans petite copine aussi. L’unique fille de sa vie étant la demoiselle qui fait office de fond d’écran de son pc. Il sort pas ou peu, si ce n’est pour rejoindre son équipe de CS À un tournoi quelconque et squatte son pc… Il peut éventuellement rejoindre son canapé pour revoir Star Wars ou Matrix et encore.Il est aussi forcément un scientifique féroce, incapable de s’émouvoir à l’Opéra ou d’apprécier une toile de maître. Ses uniques lectures étant le manuel d’utilisation de sa carte graphique ou la lecture du dernier Software Development Times… 

Je pourrais continuer cette liste longtemps car ma profession accumule les préjugés, et malheureusement tous plus négatifs les uns que les autres. Si l’avocat est malin, le médecin coureur de jupons… l’informaticien est forcément un adolescent attardé qui squatte son PC. 

Et depuis que j’ai démarré mon activité professionnelle, j’ai remarqué aussi que l’Ingénieur Informatique est vu au sein des entreprises comme un Superman. 

Ainsi, l’ingénieur informatique connait forcément tous les softwares informatiques existant sur le marché… Il ne viendrait l’idée à personne d’appeler le comptable pour un problème d’Excel, non, l’informaticien connait par cœur toutes les fonctionnalités d’Excel… Un problème d’AutoCAD, pourquoi déranger l’architecte qui boit tranquillement son café si le geek de service est disponible… Et pourquoi s’embêter à suivre la formation du nouveau logiciel de gestion de documentation si ce dernier est toujours à porter de ligne… 

Un autre truc marrant que j’ai remarqué c’est que quand n’importe quelle machine  avec plus de 6 boutons et un écran digital s’arrête de fonctionner normalement… Qui c’est qu’on appelle : l’Ingénieur Informatique bien sur !

Ainsi comme bon stagiaire que je fus, j’étais chargé de changer régulièrement l’encre de l’imprimante car bien sur, personne dans l’entreprise ne connaissait le fonctionnement de ces machines…  

Finalement, notre profession a ceci de bon que tout le monde semble savoir faire exactement la même chose que nous… Et oui, combien de fois ai-je entendu que le fils d’untel savait lui aussi programmer : « Il programme en Excel, et il a même son blog sur Internet » ! Ou le traditionnel « Mon neveu travaille dans l’informatique aussi, je ne sais pas ce qu’il fait… mais il passe sa journée devant un ordinateur ! » 

Oui je suis un geek… mais tant que ça quand même.

24 commentaires »

  1. Bibichette Said:

    …MDR…
    Tu ressembles vraiment à ça?? Si oui…tu peux aller revendre la moto tout de suite!!! 😉
    Quand à ta profession et aux préjugés qu’on lui porte, je crois que toutes les professions ‘subissent’ ça!!! Certaines plus que d’autres, c’est vrai!
    Moi, je suis dentiste et les préjugés ne manquent pas!!! Dans tout les sens!
    Alors, une dentiste geek!!!! QUELLE HORREUR!!!!

  2. AdriM Said:

    ;'( Je pensais que notre amour allait au delà la simple question physique 😛

    Ben les préjugés sur les dentistes… Ben j’en trouve pas du coup…

  3. Mysstique Said:

    On en apprend des choses sur les commentateurs en passant ici !!! 🙂

  4. […] · { Humour } { Tags: Beauf, Bobo, Coco, Jackie, Kéké } Après mon précédant post sur ma geekitude, j’ai finalement du me rendre à l’évidence : je ne suis clairement pas un […]

  5. jawad Said:

    hi
    you have a nice work here friend
    come visite me on my site

  6. gomar Said:

    sur le coup j’pensais vraiment que c’était ta photo. tu devrais penser à la modifier, ça décridibilise tes commentaires.

    ahaha.

  7. AdriM Said:

    En quoi ça décridibilise mes commentaires??? 😛

    Et puis qui dis que ma vraie photo est pas encore pire?

  8. sebastien Said:

    Bonjour,

    Dans le cadre d’une émission pour la chaîne M6, je recherche un geek absolu, qui achète, dans la mesure de ses moyens, le maximum de nouveautés technologiques.

    Si quelqu’un est intéréssé pour particiepr à ce reportage, merci de me contacter :

    Sébastien Bardos
    06 79 85 81 34
    sebastien.bardos@gmail.com

  9. AdriM Said:

    Seb’, Bibi pourrait peut etre t’interessée, mais faudrait faire l’emission devant son pc 😛

    Vas plutot voir des forums d’informatique…

  10. […] { Tags: Geek, Manu Servé, Tuning } Il semblerait que je ne suis pas le seul à disserter sur les geeks et sur les adeptes de Tuning (aussi appelé Xuning… mais là faut caler l’argot […]

  11. aska Said:

    je suis pire que geek

    il y a geek, puis le stade suivant c’est nolife et enfin, le fond… boot

    le termes boot n’est pas bien connu, mais il défini un geek au stade plus avancé que son premier, cela en étant no-life mais pire

    le boot ne reste que sur son pc, il s’endort dessus, se réveille dessus, mange dessus, va au chiotte avec, le portable c’est le must, mais svp auté moi cela de ma vie…

    en peu de temps, j’ai tout perdu, et je suis passé par ses 3 stade, je suis appeler boot

    je joue a ogame, et on m’appele comme cela, car des que je voit un raide (5 seconde apres) je contacte mon assaillant en lui prévenant de ma conectitude…

    bref, que seront nos enfants?

    si se n’est que des mort prématuré passant leurs vie sur le pc…

  12. AdriM Said:

    aska…

    ne te préocupes pas de tes enfants, comme tout bon boot… tu n’en auras pas (ben oui, on fait toujours pas ça par clé USB)

    En tout cas merci pour ce commentaire et ces nouvelles précisions, et repasse qd tu veux!

  13. ALAIN Said:

    Geek ? J’ai cru me reconnaître un peu ; je ne connaissais pas ce terme il y a quelques semaines…Je l’ai appris récemment avec des étudiants branchés et probablement un peu « geek ».
    By the way , this face has probably got some very intense, internal beauty so I just couldn’t make any relevant comment event if I would …Besides we must beware of appearances : people are not exactly what they look.

  14. Ahmed.B Said:

    ah cool alor tu es un pro graphiste php hackeur et tt sa ?

  15. yoyo Said:

    je squatte warcraft et ogame chez moi je suis toujour avec mon pc un peu comme un toutou et son no-n-os sinon mes autre occupation lorsqu il m’est incapable de squatter le pc c’est le manga
    tous les critere du no life pourtant je n’en suis pas un je sort j’ai des amis je ressemble pas a vos portrait j’ai pas de lunette ni de bouton type calculatrice ma copine n’est pas un fond d’ecran mais bel et bien en chair et en os
    tous ça pour dire les prejugé faut arreter un peu

  16. name Said:

    Ah ah. C’est bien vrai. Je vous trouve agréable et divertissant à lire.

  17. Joannie_Biron Said:

    Nous faisons vraiment des enfants par clef USB? et lorsque un des deux est atteint de la gonorée, est-ce par le port FireWire que le transfert ce fait? Il semblerait qu’il brûle terriblement 😀

  18. kOkiiin33 Said:

    Je g33k et sa roxx, jpasse environ 18-19h par jour a joué a wow (World Of Warcraft) probablement le jeu créant le plus d’addiction … Enterrer moi avec.

  19. Angel Prod Said:

    Bonjour,

    Je suis journaliste sur la chaîne Virgin 17 (Canal 17 sur la TNT) et je travaille actuellement pour une émission de reportage faisant des portraits de 26min sur des personnalités hors du commun.
    En effet, nous recherchons des personnes ayant des profils sortant de l’ordinaire et qui accepteraient de se faire filmer dans leur vie de tous les jours afin de témoigner sur leur personnalité.

    C’est sur Google que j’ai trouvé votre forum et que j’ai vu que vous vous disiez de vrai Geek. Cette idée m’a beaucoup plu et si c’est vraiment le cas, j’aimerai savoir si vous étiez intéressé pour participer à l’émission.

    Si c’est le cas, vous pouvez me contacter au 01.40.74.77.12

    ou par mail:

    Merci d’avance,

    Cordialement,

    Angel productions

  20. anti_tek Said:

    bah putin jvou plin vou ete moche , sans amie et vou bouger pas dvotre pc limiteg tro tiep de vou mai bon c pas bo a voire

    • AdriM Said:

      oui… mais bizarrement, j’écris un français compréhensible :S

  21. Miss Ombrage Said:

    salut salut !

    je me presente : j’ai 12ans (et demi) et je suis fan de jeu de roll ,manga , PC . ca va peut etre vous etonner mais je suis une geek .
    Miss Ombrage , c’est un perso que j’ai tres bien réussi sur COH et sur dessin , maintenant on m’appelle comme ca . je voudrait savoir un ptit’ truc : c’est ta vrais photo ???? si oui …… WOUAW …..
    a + !! et bonne continuation !

  22. françois Said:

    Pourquoi mettez-vous en avant votre coter « moche ».
    Se dire que l’on s’en fou de notre physique n’est pas possible ou s’est du  » je m’en fou complètement ».
    Ce n’est pas avec des gens de cette mentalité que l’humanité va grandir.

  23. Luaya-chan Said:

    Bonjour ! je suis une fille .. je suis aussi geeke sur pc, ps3 et psp et ne sort pas parfois week end et mes vacances sauf allez mon lycée ! mais j’utilise tres souvent psp si je sors .. et je ne vois pas une personne geek qui s habille comme ça ? o_O ! pourtant je n ai pas bouton .. ni lunette .. ni sale .. ni travers mes dents (mdr) et j ai des amies et mes exs, ils savent ke je joue trop pc et ps3 mais je parle trop aussi avec eux en delirant.
    ça m’etonne ce que vous etes chez vous ! pourtant j’ai mes amies sot aussi Geek mais ils sont tres propre comme moi !
    =D


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

