Lundi…. pas envie de bosser

Pourtant, ça devrait être un jour tranquille: retrouver ses sympathiques collègues après 2 jours de week-end, un chef encore pas surchargé (et énervé), frais et dispo, bien reposé par des nuits enfin complète… Et bien non, moi le Lundi, c’est pas mon jour !

Je suis motivé pourtant : je mets toutes les idées en place le dimanche soir, me remémorant les trucs importants à faire, me couche bien tôt pour être en forme, me réveille tôt aussi pour pas être a la bourre, bonne humeur à l’arrivée, un succulent café dégusté (… la j’avoue, j’exagère, il est dégeu…)… et puis je me mets au boulot, et là… RIEN : pas d’idées, les bonnes résolutions oubliées, le travail pris à l’envers, pas la patate… et c’est parti pour 8 de calvaires…

 

956_f64c1beb5abe6ea14230e319f3e26ba3.gif

 On se met à glander sur le net, on retourne à la machine à café, on fait chier son collègue sur l’EXCELLENT film qu’on a vu le week-end, on essais de se remotiver… et toujours rien… 

Pire que le glandouillage du vendredi aprèm, toléré par la société (oui, faites pas les malins, vous aussi qui me lisez sortez plus tôt le vendredi pour éviter les bouchons :D), moi c’est le Lundi qui me pose problème…

Autant les autres jours, je me remotive rapidement, le Lundi, ça tourne au calvaire : je fais rien de bien, je me dis qu’il me faut encore me taper 5 jours de cette routine… et puis le temps passe pas… 

Qui as dis vivement Lundi ? Vivement Mardi surtout !

8 commentaires »

  1. Mysstique Said:

    Fais comme moi, pose ton lundi 🙂

  2. Bibichette Said:

    Moi, c’est le démarrage qui est difficile, le lundi….. Quand c’est parti, ça roule comme un mardi…lol

  3. Bibichette Said:

    Et là!!! C’est mardi!!! La journée se passe bien??? Tu rattrapes ton retard d’hier???
    Allez…cool…bientôt vendredi… 😉

  4. AdriM Said:

    C’est comme je dis… le Mardi ça va tout de suite mieux, moins de glandouille, plus efficace, le travail avance… c’est bizarre qd même…

  5. Bibichette Said:

    Et alors??? Lundi….pas envie de bosser!!!
    Mardi-mercredi….pas envie d’écrire??? C’est quoi cette histoire???
    De qui se moque-t-on??? Ca manque de sérieux par ici…. 😉 🙂

  6. AdriM Said:

    Bibi, comme unique fan de mes écrits, je te dédierais un poème à l’occasion…

    … et pas paillard, non, non, car si le 3ème âge semble apprécié ce style, nous les jeunots, nous gardons une touche de romantisme dans nos écrits :p

  7. Bibichette Said:

    Toujours pas envie de bosser????
    Bises à toi…. petit coeur… 😉

  8. […] } { Tags: Boulot, Lundi, métro, Travail } J’ai déjà crié dans un précédant article mon amour des lundis matins… et bien celui-ci ne dérogera pas à la règle: J’aime pas le […]


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

