Attention au café!

 Le café du matin… Depuis mes années d’étudiants, il ne passe pas un jour de travail que je ne démarre par un petit café… quelque soit sa qualité aussi, malheureusement. Mais tant que je ne bois pas mon petit breuvage : RIEN, NADA, NIET, vous ne tirerez pas grand-chose de moi… A la limite un petit grognement, mais rien de très constructif…  

A la grande époque… je m’arrêtais seul à la première machine de la fac, au lieu de rejoindre mes potes à la 2ème machine… 30 mètres plus loin ! Et que dire des soirées de travaux (et le mythique petit noir de 3 heure du mat’), ou la période des exams et la fameuse pause-café !Le boulot n’a pas forcément stopper ce gentil vice, et si le café infecte de la machine casse un peu le moral, il n’empêche pas d’être à nouveau au rendez-vous le lendemain matin. 

Et si les pseudos-moralistes du matin viennent faire la leçon sur les supposés dangers de la caféine, je réplique vivement, qu’il parait que c’est bon pour le diabète, pour le transit intestinal bien sur… et que surtout, un reportage du journal télévisé de 1998 a dis que jusque 5 cafés par jour : PAS DE DANGER… Alors moi avec mes 3 petits cafés, je suis vraiment un petit joueur !

Seul limite que je m’impose : pas de machine à la maison, sinon une moyenne de 15 par jours seraient à prévoir (ma paresse naturelle m’empêche d’aller  plus de 2 fois au bistrot du coin par jour). 

Et vous, c’est combien ?

5 commentaires »

  1. Mysstique Said:

    Dans l’année je dois en boire une dizaine en tout !!!
    Par contre le matin j’aime bien avoir mon petit jus d’orange, frais de préférence 😉

  2. Bibichette Said:

    Moi non plus, je ne suis pas très café! Par contre, je trouve ça convivial. Et quand quelqu’un en boit chez moi….je m’en sers un aussi.
    Mais il ne me viendrait pas à l’idée de m’en faire un toute seule..
    Par contre, je bois pas loin d’1.5L de Coca Light par jour! Speedée, moi??? pas du tout!!!

  3. Kodiak Said:

    Une étude socio-psychologique, avait souligné l’importance du café du matin chez les gens, non pour les effets physique mais moraux.
    Il est (comme pour toi) synonime de démarage, de début de journée, réconfortant, une sorte de stimuli positif, comme un doudou.
    Ils avaient mesuré les effets néfaste sur le morale en privant certaine personne subutement de café, sans raison apparente, et d’autre en les prévenant à l’avance, l’absence de rituel du matin avait généré des comportement agressif dans le pire des cas, ou simplement ce que le pourrait apeler syndrome du « metro parisien ».

  4. kamal Said:

    les fameuses pauses cafés !!! que du bonheur ! surtout avec les amis, et surtout qu’on peut draguer devant les machines ^^

    Entrain d’attendre mon tour pour prendre mon café, derrière moi une jolie jeune femme !
    Moi : Tu me donnes 5£ et je te laisse ma place !
    Elle : *éclate de rire*
    Moi : tant pis, en plus c’est le dernier goblet de la machine
    Elle : c’est vrai ?
    Moi : au fait, tu prends combien de café par jour …. blablabla
    Elle : Blablala

    Les pauses cafés, que du bonheur !

  5. Félix Said:

    le café quel régal! Après une nuit trop courte (comme toutes les nuits de mon point de vue), quelle joie de boire ces quelques gorgées et de sentir ses yeux se rouvrir et de se sentir d’attaque pour une autre grosse journée…enfin, au moins jusqu’à 10h où la deuxième ration sera nécessaire!!! A parler comme ça je vais essayer de ne pas finir comme dans le clip (que j’ai trouvé génial)

    @Kodiak: je pense que tu as parfaitement raison, le café comme la cigarette est bien plus addictif moralement que physiquement. On pense que l’on sera plus fatigué ou plus stressé si l’on arrête, notre moral est miné sans même avoir essayé d’arreter


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

