Des paroles pour l’hymne espagnol

C’est le journal ABC qui nous l’annonce ce matin. L’hymne espagnol, jusqu’alors sans paroles officielles, aura finalement des mots sur la musique. Un texte difficile à choisir tant il est difficile de plaire à tous les espagnols, dont l’identité régionaliste est particulièrement forte.

nac_nac_web_22.jpg

 C’est un jury nommé par le comité olympique espagnol qui a voté pour un poème d’un auteur dont l’identité n’a pas encore été révélé. Il sera chanté pour la première fois par le tenor Placido Domingo le 21 Janvier.

 Voici le texte:

Una letra para la Marcha Real
¡Viva España!
Cantemos todos juntos
con distinta voz
y un solo corazón.
¡Viva España!
Desde los verdes valles
al inmenso mar,
un himno de hermandad.
Ama a la Patria
pues sabe abrazar,
bajo su cielo azul,
pueblos en libertad.
Gloria a los hijos
que a la Historia dan
justicia y grandeza
democracia y paz.
6 commentaires »

  1. trinitty Said:

    j’adore l’espagnol! mon rêve c’est de faire un voyage dans un pays hispannique 🙂 faut que je me bouge dans l’apprentissage de la langue …

  2. AdriM Said:

    C’est pas loin de la France pourtant, et pas très cher… un low-cost pour Barcelone… et tu passes de très bonnes vacances!

  3. trinitty Said:

    moui, petite préférence pour l’Amérique du sud quand même …

  4. AdriM Said:

    Ah.. pas de low-cost pour aller la-bas 😛

  5. Yaëlle Said:

    Et c’est là que je vois que mes cours me servent à quelque chose : (30heure d’espagnol par semaine dans toutes les matières que tu veux)

    Ca fait plaisir de lire un ptit texte comme ça où tu comprends toutes les paroles ( bon en même temps c’était pas super complique non plus…mais ca change de ma finance ‘-_- )

    Pour « trinity » je lui conseille de visiter l’Andalousie!….MAGNIFIQUE…une région superbe, avec un mélange Arabo Espagnol splendide ( puisqu’on est pas loin du Maroc ) et je conseille aussi de faire Grenade et de visiter la Alhambra…^^

    Au passage j’aime bien ce nouveau fond!

  6. romain Said:

    sisi représente l’éspagne est le meilleur pays del mondo


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

