Ma première boite mail!

Suite à un excellent article de l’excellente Trin (itty) à propos des pseudos du net, j’ai pensé à ma « première fois » sur le net.

La première fois que j’ai surfé sur le web coïncide aussi avec mon premier jour de cours en fac… Rien d’étonnant, car je paris que la plupart des personnes entrées en fac avant le 21ème siècle n’avait pas une grande expérience du Net… Plus étonnant quand on sait que je suis rentré dans une fac d’Ingénierie Informatique… Un non-geek chez les geeks en quelque sorte.

J’omettrais volontairement le « cours Internet » du lycée… 1h30, juste pour arriver sur la page d’accueil rose de Yahoo ! …

Alors matin du premier jour de fac, intervalle de 1 heure entre 2 cours… à peine mon code d’accès pour les PCs reçu, je fonce à la salle des ordis pour rentrer sur Internet. But annoncé : me créer une boîte mail… sur Yahoo ! forcément (je connaissais que ça, il faut le dire :P).

Yahoo mail… formulaire d’entrée… 1 er champ : Nom de la boîte mail ! Tiens ? Je n’y avais pas pensé ! Alors voyons voir… Pas de surnom particulier (il viendra plus tard), pas encore la folle imagination qui me caractérise désormais ( :D)… Hmm, mes initiales ? ADM… ça sonne bien, ça me dit quelque chose(*) !

Je mets donc ADM dans le formulaire… et tiens, donc

« Déjà pris, Veuillez choisir un autre nom dans la liste ci-dessous » !

Qui pouvez bien être ce mystérieux ADM qui avait déjà pris MON adresse e-mail !!!
Pas grave, voyons la liste : adm442, admfr12, adm1672… bof, bof… ADM 10 !, ça ça sonne pas mal…

« C’est quoi ton mail ? » « ADM10@yahoo.fr! »

Va donc pour ADM10…

« Déjà pris, Veuillez choisir un autre nom dans la liste ci-dessous » !

Arrrgh… 10 minutes avant le début des cours, faut que je me presse, les options : adm10132, adm 96210, adm10fr… FR ? mais je suis portugais moi !

ADM10PT@yahoo.fr

Voici comment je suis arrivé à l’adresse e-mail la plus pourrite(**) de la planète (Elle existe toujours d’ailleurs si vous voulez me remplir de spam, j’ai 6 Gigas :P).

« C’est quoi ton mail ? » « ADM10PT@yahoo.fr! » « Euhh, va-y répète, j’ai pas bien compris ! »

tyouplay3tk7.jpg

(*) Les ADM ‘s étaient l’un des premiers girls-band français, bien avant les L5, et juste après le phénomène Spice Girls. On leur doit les tubissimes : « When you wanna move », « Won’t you play (mr DJ)” et… c’est tout!

(**) Je sais… je sais… mais c’est une de mes fautes préférée avec : « Viendez » et « Ils croivent que » 😀

PS : c’est quoi la traduction pourrie d’e-mail en Français?

8 commentaires »

  1. artificier Said:

    Mdr la recherche d’adresse mail…

    E-mail en français ça correspond à… courriel !
    No comment !

  2. AdriM Said:

    Oui… je m’en suis souvenu ce matin juste après avoir poster l’article 😀 C’est à peu près aussi ridicule que le semanelle pour week-end!

    En tout cas bienvenue sur le blog, j’espère que tu repasseras 😉

  3. Isis Said:

    Un courrier éléctronique?
    lol
    Les premiers pas sur Internet… Bon, ca c’est pas trop mal passé!

  4. trinitty Said:

    hahaha, me suis fendue de rire en lisant ton post, excellent excellent 😆 Quand je lis ça, je me dis qu’on a bien du retard nous dans notre pays car nous (enfin dans mon temps) on n’avait pas de cours d’internet à l’école (c’est tout simple il n’y en avait pas) ni à la Fac. J’ai connu le net à la maison, c’est mon père qui me l’a initié. Mais je n’ai pas ouvert de boîte mail que bien plus tard, avant de venir en France justement, pour envoyer mon dossier d’inscription aux facs d’ici. Même procédure que toi, mon père m’a montré Yahoo mail et je me suis lancée à créer ma première boite. Sauf que pour moi, c’était plus simple parce que je mettais carrément mon nom & prénom dans l’adresse. A l’époque, je ne me souciais pas encore de l’anonymat hihi c’est venu plus tard ça. Très vite après la création de boîte mail, j’ai découvert les moteurs de tchat: AIM au début puis Caramail. Et depuis je suis devenue accro au net. C’est marrant parce que je me demande toujours comment je pouvais vivre sans avant. C’est dingue hein?!

    Bref, voilà ma petite histoire de la rencontre avec le net. Hey, maintenant tu me rends nostalgique 😛

    PS: dans le délire t’aurais pu aussi créer une boîte PTderire@yahoo.fr hein?! 😆

  5. AdriM Said:

    Cours d’internet… vite dit… La connexion est tellement pourrie que l’on perdait l’heure et demi de cours à essayer de rentrer…

    Et puis le cours sur le maniement de la souris… Mythique aussi 😀

  6. daves Said:

    slut moi c daves

  7. anes Said:

    merci


{ RSS feed for comments on this post} · { TrackBack URI }

Laisser un commentaire

